Renseignements :

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04 81 91 98 90

Réunions d’Informations collectives :

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Au 13-19 rue Jean Bourgey, 69100 Villeurbanne

Formation  en alternance

Secrétaire – Assistant (e) 

L’emploi de secrétaire assistant(e) se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au cœur de l’activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.
Premier interlocuteur des collaborateurs, mais également des partenaires externes à l’entreprise, le secrétaire assistant contribue à la qualité de la communication de la structure. Il en valorise l’image et assure le relais de l’information. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.

Validation :  Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail

Rythme de l’alternance :

1 jour par semaine en formation (présentiel)

Le reste du temps, en entreprise, vous assurez les missions de secrétaire assistant (Acadély accompagne les candidat·es à la formation pour trouver un employeur et les met en lien avec son réseau de partenaires.)

Financement : 100% financé via le contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation)

Conditions :

  • CDD de 6 à 7 mois en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
  • Rémunération : de 49% à 100% du smic selon critères contrat alternance
  • Public : Personnes souhaitant s’orienter vers les métiers du secrétariat, d’assistant, d’accueil.
  • Prérequis : Lire, écrire, compter
    Avoir un projet professionnel confirmé vers le métier de secrétaire – assistant
  • Lieu : dans nos locaux au 13-19 rue Jean Bourgey, 69100 Villeurbanne
  • Accessibilité : Handicap / Toute demande sera étudiée. Notre CFA étant labellisé H+, nous proposons un accompagnement adapté.
  • Sanction de Formation :  Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail

Programme en contrat d’apprentissage

Programme en contrat de professionnalisation

 

Prochaines session

Nous contacter pour obtenir le planning : contact@asafacademie.fr

Pour s’inscrire : Envoyer CV + lettre de motivation (obligatoire) à contact@asafacademie.fr

 

Objectifs

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Contenus

    • Produire des documents professionnels courants
    • Communiquer des informations par écrit
    • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
    • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
    • Planifier et organiser les activités de l’équipe
    • Assurer l’administration des achats et des ventes
    • Répondre aux demandes d’informations des clients et traiter les réclamations courantes
    • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
    • Assurer le suivi administratif courant du personnel